Vitaminez votre moteur

S’assurer que son organisme fonctionne bien est une bonne chose, mais comme on met un supercarburant amélioré dans sa voiture pour la rendre plus performante et protéger son moteur, vous pouvez aussi booster de façon optimale votre corps.

 

Il existe de nombreux domaines où l’on peut intervenir.

Aucun n’est inutile, et en négliger un, c’est comme avoir une table avec l’un des pieds trop court : tout sera bancal.

 

Les principaux axes d’action :

Pour dynamiser votre corps, vous pouvez faire beaucoup en ayant :

  • Une alimentation équilibrée,
  • Une activité physique suffisante,
  • Un « entretien » de votre cerveau,
  • Une bonne gestion du stress,
  • Une suppression des addictions,
  • Une sexualité harmonieuse,
  • Une lutte contre les infections,
  • Un bon équilibre de votre flore intestinale.

 

Faites régulièrement un bilan introspectif pour déterminer où vous en êtes dans ces différents domaines. Lors d’une pause, une fois par trimestre, faites le point.

 

Sur un papier, faites 3 colonnes :

  • Les changements que vous avez faits parmi ceux prévus,
  • Ceux non effectués,
  • Ceux qu’en conséquence vous vous fixez comme objectifs pour le trimestre à venir.

 

Il y a sûrement encore des améliorations à effectuer.

 

Il ne s’agit pas de voir cela de façon négative comme une contrainte pénible, mais au contraire de visualiser tous les bénéfices potentiels que vous pourrez tirer de ces modifications de votre mode de vie.

 

À vous, pour vous reprendre en main, « d’avoir le déclic », de trouver la bonne période où vous êtes mûr pour changer (le 1er janvier, l’été, le dé- but des vacances, lors d’un anniversaire, pour faire plaisir à votre conjointe, après un pépin de santé…).

 

L’essentiel, une fois que vous avez pris de bonnes résolutions, est de trou- ver les motivations pour vous y tenir. Ne plus subir, ne pas attendre les pépins mais devenir acteur de sa santé : n’est-ce pas un challenge enthousiasmant ?

 

SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Levez-vous de temps à autre, allez voir un collègue dans un autre bureau, mangez un fruit ou prenez un café. Vous lutterez ainsi contre la sédentarité, vous défatiguerez vos yeux de la lecture sur écran et protégerez votre dos qui pourrait souffrir d’une position assise trop prolongée.

 

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