Quand vous portez le monde sur vos épaules, c’est le bon exercice pour assouplir le haut de votre dos et ne pas vous raidir davantage.

  1. Asseyez-vous sur le bord de votre chaise, les pieds à plat sur le sol et les genoux pliés à 90 degrés. Éloignez-vous du dossier et faites attention à ne pas vous cambrer. Posez votre main droite sur votre épaule droite, le bras droit parallèle au sol.
  2. Gardez le dos droit tandis que vous levez le coude droit pour tracer de très grands chiffres de 1 à 9 comme si votre coude était la pointe d’un stylo. Inspirez profondément par le nez et tracez la diagonale du 1 : levez le coude vers la gauche, puis vers le haut et la droite.
  3. En expirant lentement par le nez, descendez votre coude vers le bas, pour tracer le trait vertical du 1. Contrôlez votre mouvement en gardant le dos droit. Ce sont les abdominaux et l’épaule qui travaillent, les lombaires ne doivent pas « tirer » ni l’épaule monter près de l’oreille.
  4. En inspirant et en expirant pour chaque chiffre, tracez lentement le 2, le 3… jusqu’au 9, en exagérant le mouvement pour que les chiffres soient les plus grands possibles.
  5. Une fois que vous êtes arrivé au bout de votre série de chiffres, relâchez le bras droit… et passez au gauche !

 

À REFAIRE

  • Pendant votre journée de travail, quand vous sentez que vos épaules et vos trapèzes sont tendus ou bloqués.
  • Dans les transports ou pendant un temps mort, assis ou debout.
  • Lorsque vous portez un sac lourd, toujours sur la même épaule.

 

C’EST BON POUR

  • Assouplir et mobiliser tous les muscles de l’articulation de l’épaule.
  • Se concentrer, en coordonnant le mouvement et la respiration.

 

 

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Quiz

 

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