Lorsqu’on est assis pendant des heures, l’engourdissement guette le bas du dos. Votre remède anti-douleur de sciatique ? Le pigeon !

  1. Asseyez-vous au bord de votre siège, le dos bien droit, les jambes fléchies et les pieds parallèles.
  2. Allongez la jambe droite et posez le pied gauche sur le genou droit. Posez la main gauche sur votre genou gauche et appuyez tout doucement pour le faire descendre un peu plus bas vers le sol. Gardez le pied droit «flexe» – les orteils vers le haut – pour protéger le genou. Si vous n’avez aucun problème de genou, de hanche ou de cheville et que vous voulez accentuer l’étirement, vous pouvez plier le genou droit.
  3. Tout en allongeant la colonne vertébrale au maximum, inspirez profondément par le nez. Vous devriez déjà sentir un étirement dans la cuisse gauche, la hanche et le fessier gauche.
  4. Pour aller plus loin, en expirant, allongez votre dos vers l’avant en le gardant bien plat, et pliez-vous à partir des hanches (sans arrondir le dos).
  5. Respirez ici 5 fois profondément en essayant à chaque inspiration d’allonger un peu plus le dos vers l’avant, et à chaque expiration d’abaisser un peu plus le genou gauche vers le sol, sans jamais forcer.6En inspirant, redressez-vous, reposez le pied gauche au sol et refaites l’exercice de l’autre côté.

 

À REFAIRE

  • Tous les jours à votre bureau
  • Pendant un long trajet en voiture, en train, en avion

 

C’EST BON POUR

  • Étirer la zone du sacrum, comprimée en position assise prolongée.
  • Détendre les hanches. A étirer les muscles sur le trajet du nerf sciatique.

 

 

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Quiz

 

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