Cette discipline aérobique (combinant fitness et boxe) est idéale pour brûler les toxines, évacuer le stress et augmenter la force musculaire. Transformez vos séances d’entraînement et mettez-vous à l’épreuve. Inspirez, mettez vos gants et… sautez sur le ring !

 

Qu’est-ce que le Fitboxing

Bien qu’il puisse sembler être une activité difficile et agressive, le fitboxing est un entraînement par intervalles de haute intensité, amusant, qui combine fitness et boxe.

On pourrait dire que c’est une nouvelle façon de profiter des arts martiaux, sans frapper personne.

Cette discipline, qui nous vient des États-Unis, est conçue pour s’adapter à chaque personne, en fonction de ses besoins et de ses limites, bien qu’elle nécessite un apprentissage court.

Avec de la pratique et de la persévérance, vous serez en mesure de réaliser une séance de fitboxing à la maison. En quelques jours seulement, vous sentirez à quel point elle vous apporte de multiples bienfaits physiques et émotionnels.

Perdez des calories en un seul cours grâce au Fitboxing !

 

Le fitboxing fait-il mincir ?

Cette modalité combine différentes techniques et fait travailler toutes les parties du corps.

    • Brûle des calories.

La variété des mouvements et l’intensité des exercices permettent de brûler jusqu’à 1000 calories en 47 minutes, le temps que dure chaque séance.

    • Moins de stress.

La pratique du fitboxing permet de décharger l’énergie et de libérer le stress accumulé, surtout, avec les coups donnés contre le sac.

    • Plus de force.

Il fait travailler tous les groupes musculaires. Ceci, ainsi que sa capacité à augmenter la combustion des graisses, favorise la tonification du corps.

    • Augmente la coordination.

Il fait travailler les muscles abdominaux, qui aident à maintenir l’équilibre. Les mouvements de rotation rapides contrôlent la stabilité du corps.

    • Améliore l’estime de soi.

Le Fitboxing est très bénéfique à cet égard, car il implique l’apprentissage de techniques d’autodéfense qui augmentent la confiance en soi.

    • Améliore la santé cardiovasculaire.

Son intensité augmente la circulation sanguine, améliore le système respiratoire, diminue la pression sanguine et réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

 

Le Fitboxing à la maison

Si vous voulez vous lancer dans le fitboxing, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des vêtements respirants et confortables, des gants de boxe et des bandages. Vous pouvez faire du fitboxing à la maison ou à la salle de sport. Commencez dès maintenant !

    • Échauffement.

Indispensable avant toute activité physique. Dans ce cas, il dure 15 minutes et combine différents exercices de cardio, comme monter ou descendre des escaliers ou faire des abdominaux.

    • Exercices de boxe.

Ils consistent en 8 séries de 2 minutes de travail sur le sac au rythme de la musique, combinés à 8 exercices d’une minute d’entraînement au poids du corps.

    • Entraînement fonctionnel.

Pendant 10 minutes, vous faites des exercices tels que sauter à la corde, des montées de genoux, courir ou monter les escaliers.

    • Tonification.

Pendant 6 minutes, vous faites différents exercices pour tonifier votre corps, comme des squats, des pompes ou des burpees.

    • Étirements.

Consacrez les 10 dernières minutes de la séance à l’étirement de l’ensemble du corps pour prévenir les blessures, les courbatures et réduire les raideurs musculaires après le sport.

 

Combinez l’activité physique avec une alimentation saine et équilibrée et un repos suffisant. Si vous avez des doutes, consultez un entraîneur personnel, qui sera en mesure de vous fournir de plus amples informations.