Accro à la danse ou fan de cours collectifs comme la Zumba, découvrez aujourd’hui une nouvelle discipline de fitness. Avec Strong by Zumba, soyez certain(e) de brûler quelques calories avant votre départ estival.

 

Qu’est-ce que Strong by Zumba ?

 

Strong by Zumba est un nouveau programme d’entraînement HIIT (entraînement par intervalles de haute intensité) qui combine un effort maximal avec des périodes de repos actif, au rythme de chansons prenantes et accrocheuses.

 

Les entraînements qu’il propose incluent des sauts et de nombreux déplacements dans toute la salle, des facteurs clés pour atteindre des pics de haute intensité avec son propre corps. La musique marque les pauses et les accélérations pour réaliser chaque mouvement : l’idée est d’arrêter de compter les répétitions et de s’entraîner en rythme.

 

Contrairement à la Zumba, cette discipline est beaucoup plus exigeante et s’éloigne des rythmes latins et du reggaeton pour plonger dans le monde de l’entraînement physique intégral.

 

Les avantages du programme Strong by Zumba

 

  1. Tonifiez vos muscles : il aide à tonifier les abdominaux, les jambes, les fesses et les bras, tout en faisant des exercices tels que des squats, du gainage ou des burpees. Bref, c’est une préparation physique efficace pour l’ensemble du corps.

 

  1. Augmentez la combustion des calories : cette méthode combine l’entraînement de haute intensité (avec des exercices aérobiques) et le renforcement musculaire, ce qui aide à brûler plus de calories pendant la séance et jusqu’à 48 heures après (connu sous le nom de « post-brûlage »).

 

  1. Gagnez en force et en puissance : la combinaison d’exercices pliométriques synchronisés (le muscle se contracte rapidement pour obtenir plus de puissance), tels que des montées de genoux, des burpees ou des jumping jacks, avec des mouvements isométriques (squats, fentes ou kickboxing) permet de gagner en force et en puissance corporelle.

 

  1. Musclez votre torse : les entraînements proposés au poids du corps nécessitent l’utilisation du torse dans de nombreux exercices. A chaque séance, un coussin est proposé pour les mouvements au sol, qui permettent de travailler en particulier les différents muscles de la zone du thorax.

 

  1. Obtenez des résultats rapides : chaque minute compte. La musique nous fait travailler plus dur et nous permet d’obtenir des résultats plus rapidement.

 

  1. Luttez contre la monotonie : la musique rythme les squats, fentes et burpees. De plus, les instructeurs changent souvent la musique et les chorégraphies pour motiver les élèves.

 

Bon à savoir : une étude, publiée dans la Bibliothèque américaine de médecine, a prouvé que la pratique de la zumba deux fois par semaine pendant huit semaines améliorait l’endurance cardiovasculaire de 20 %, réduisait le pourcentage de graisse corporelle de 3 % et améliorait l’équilibre dynamique de 11 %.

 

Sources:

            – Web Oficial Strong Zumba

– Vitonica